David Bowie is – expo Paris 2015

9 07 2015

Une exposition extraordinaire !

Tout a déjà été dit sur David Bowie Is l’exposition du Victoria and Albert Museum et mieux que je ne saurai le faire, (à lire absolument les Inrocks -actionné en chacun un curseur émotionnel, un flash égoïste, une image miroir, un “David personnel”– tout est dit !).
C’est à l’occasion de l’annonce d’une expo photos de Bowie lors de la conférence de presse de la SAFIM (Foire Internationale de Marseille) le 29 juin dernier, que j’ai repensé à cette énorme expo au Philarmonique de Paris que j’ai vu en mars.
Ah oui, au fait, j’ai deux passions musicales depuis 3X ans : Le Reggae et Bowie !!! et depuis l’adolescence ! Imaginez l’angoisse de mes parents ! ou des fumeurs de joints ou bien une pop star avec des cheveux orange, des fringues et une musique d’un autre monde ! Donc j’ai eu les cheveux orange, une mode vestimentaire improbable, tout en écoutant David, Bob, Peter, Lee Perry (tiens, un autre hors-norme-cheveux orange!) et en fumant un spliff !!!
Revenons en 2015. Je suis donc montée à la « capitale » pour en prendre plein les yeux et les oreilles. Et bien, oui. J’en ai pris plein les yeux et les oreilles ! des costumes, des partitions, des dessins, un mur d’écran pour les concert live; Bref, une expo géniale et d’une très grande qualité son, vidéo, et présentation d’un artiste hors norme, à la hauteur de Bowie.
Bon je ne vais pas vous retracer la bio, la discographie ni la liste des musiciens qui l’ont accompagnés mais juste mettre quelques photos prises en douce (plusieurs rappels à l’ordre !! mais je n’ai pas pu résister !) et quelques liens sur des live qui vous amènerons vers d’autres, et d’autres … peux pas choisir ! Quant à savoir ce que je faisais à la conférence de presse de La Foire internationale de Marseille, ça je vous l’expliquerai dans quelques jours !

Quelques photos de l’expo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un peu de sons

et le petit dernier pour la route, une reprise reggae de « The man who sold the world » par The Wally Brothers en 1974 (A Showder/ Bryan prod. Explosion) ! Reggae – Vinyl – Bowie : ma boucle est bouclée !

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :