Sortie du 3è ouvrage de la collection « à vif » – Éditions Couleurs Cactus

26 02 2015

RDV le vendredi 13 mars 2015 à 19h à la librairie Réserves à Bulles 58, rue des Trois Frères Barthélémy Marseille 6è à l’occasion de la sortie du 3è ouvrage de la collection « à vif » des Éditions Couleurs Cactus, résultat d’une commande passée à Marie Neuser, auteur de romans noirs et Mathilde Chèvre, illustratrice, dans le cadre d’une mini-résidence lors du 6è Festival du Livre de la Canebière en juin dernier. en présence des auteures.
Deux histoires, deux regards, … qui se répondent au rythme des couleurs de la cité phocéenne.

AVIFcouvMarieNeuser


Marseille, 2014. Un Rrom de 18 ans est menacé d’expulsion avec  sa famille. Comme tant d’autres, il est arrivé en France légalement, en déposant une demande d’asile parce que son père était menacé dans son pays. Comme tant d’autres, il a des rêves…

Marie Neuser s’identifie à lui à travers le personnage d’Adrian. Qu’en est-il de ses pensées les plus intimes ? Le lecteur ne reste pas insensible à cette aventure singulière, sans doute parce qu’elle reflète le destin de beaucoup d’entre nous.

 

AVIFcouvMathideChevreMathilde Chèvre observe, détaille, photographie … ce flux des gens qui montent et descendent la Canebière. Les couleurs de la ville suivent ce mouvement temporel, passant de l’ombre à la lumière. Ces dessins au pastel sec mêlent corps, végétation, immeubles, panneaux de signalisations… des panneaux absurdes ou anachroniques qui nous rappellent, peut-être, combien la volonté de contrôler les flux est illusoire.

Pour toute commande contactez > couleurscactus@yahoo.fr

 

 

maquette Catcorner

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :